Présentation

Boudjellal_Mourad2

Un club atypique, notre force, notre fierté.

 

Fier de ses racines, de son territoire et de son palmarès, le Rugby Club Toulonnais est aujourd’hui le premier vecteur de communication du Var.

 

Le RCT se tourne désormais vers un projet ambitieux dont l’aboutissement est prévu dans quatre saisons : le projet #RCT19_23.
L’ambition est toujours de gagner, mais surtout de stabiliser le club au sommet du rugby français et européen. Il est donc important de continuer dans le même cycle sportif que l’année dernière en valorisant la formation et les jeunes Toulonnais. Pour arriver à cela, le club continue à accorder sa totale confiance à l’un des tout meilleurs entraîneurs du rugby français en la personne de Patrice Collazo. Il sera encadré cette saison par Sébastien Tillous-Borde, Eric Dasalmartini, et Casey Laulala.

 

Un centre d’entraînement et de performance ultra-moderne va ainsi voir le jour d’ici la fin de saison et accueillera des structures de très haut niveau pour l’effectif professionnel (balnéothérapie, salles de soin, structures de réathlétisation, salle de musculation, terrains pelouse et synthétique…), mais aussi pour le centre de formation qui bénéficiera lui aussi d’équipements dédiés.

 

Enfin, le recrutement a été de qualité avec notamment les arrivées des internationaux Français tels que Baptiste Serin et Christopher Tolofua ainsi que des joueurs de classe Mondiale comme Eben Etzebeth, Nehe Milner Skudder et Sergio Parissé qui seront là pour apporter toute leur expérience et encadrer la jeunesse toulonnaise.
De nombreuses nouveautés seront proposées cette saison, notamment au stade avec des nouveaux fauteuils et des nouveaux services. Le club s’est doté d’outils de qualité permettant d’asseoir son implantation locale et régionale et d’offrir plus de confort à ses supporters et à ses partenaires. De nombreuses animations destinées aux supporters seront organisées en marge des rencontres afin d’améliorer encore l’expérience spectateurs.